Location vacances Normandie chiens acceptés
- 20 octobre 2023
- Non classé
Si vous rêvez de vacances inoubliables en compagnie de votre fidèle ami à quatre pattes, la Normandie est la… Lire la suite
En France, le NAC était présent dans environ 5 % des ménages en 2004.
Les NAC, Nouveaux Animaux de Compagnie, sont des espèces animales, autres que les chiens et les chats, détenues par une personne pour son agrément. Il s’agit des rongeurs, oiseaux, reptiles, batraciens, poissons, etc. Parmi les NAC figurent des animaux domestiques et des animaux non domestiques.
NAC (New Pets) est un terme utilisé à l’origine pour définir les carnivores qui n’étaient pas reconnus par la législation (et donc en dehors des animaux les plus connus comme les chiens, les chats et les furets). Les vétérinaires utilisent principalement ce terme afin de pouvoir mieux s’organiser et définir de nouvelles espèces qu’ils n’ont pas vues auparavant dans leur pratique, les incitant ainsi à les connaître et à développer de nouvelles techniques. Pour résumer, le NAC est une espèce animale que l’on retrouve dans les maisons comme animal de compagnie depuis maintenant 40 ans. Il peut aussi s’agir d’une espèce longtemps domestiquée par l’homme mais qui l’était autrefois principalement à des fins utilitaires, et que l’on retrouve aujourd’hui comme animal de compagnie : c’est le cas de lapin en autre.
Participez à la discussion